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Optimisation du parcours client  

L’optimisation du parcours client : offrir une fluidité dans les rapports entreprise clients

Généralement, le parcours client représente l’ensemble des étapes et des actions entre un client et une entreprise du début du processus d’achat (envie, besoin, réflexion) jusqu’à l’après-vente (SAV, avis client, etc.). Avec la digitalisation du commerce, ce parcours devient plus complexe, on parle alors de parcours client omnicanal ou d’expérience client omnicanale.

 

Conversens : des atouts pour une optimisation du parcours client

Parce que Conversens a bien compris l’enjeu d’une expérience client réussie, ses missions d’optimisation de parcours client sont aujourd’hui nombreuses et performantes.

  • Le parcours client mystère conçu par Conversens : une photo précise du traitement client dans votre entreprise
  • Mesure quantitative, Mesure qualitative
  • Etude par canal d’entrée du client : appels entrants, appels sortants,
  • relances, click to chat, formulaire en ligne, courrier, réclamation
  • Un outil d’amélioration

Humaniser l’expérience digitale, une priorité 

Conversens vous propose également un accompagnement dans l’expérience utilisateur par ses compétences en communication digitale :

  • La maîtrise des outils de commerce conversationnel comme le Chat (pour rappel Chat est un acronyme de Conversational  Hypertext Access Technology, discussion écrite en temps réel entre plusieurs individus).
  • Une équipe française dédiée, réactive, formée à l’écriture concise, habituée à rassurer et créer de l’engagement en ligne.
  • Une veille active et humanisée sur vos réseaux sociaux

 

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