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Des appels sortants pour le recrutement de nouveaux franchisés : un levier indispensable de développement

L’Officiel de la Franchise est le média de référence français des candidats à la franchise avec un site d’informations, ainsi qu’un annuaire qui référence de près de 1 000 réseaux de franchise.

Comment avez-vous connu Conversens ?

C’est une rencontre un peu particulière. Nous étions en contrat auparavant avec une société basée aussi à Nantes qui effectuait notre prestation d’appels sortants. Son activité a évolué, et pour nous faciliter les choses, et créer une douce transition, cette société nous a orienté vers Conversens en toute transparence, pour une prestation identique en appels sortants.  

Nous avons commencé en toute confiance les deux premiers mois la mission sans se rencontrer. Notre ancien prestataire a même formé l’équipe de Conversens, ce qui m’a très vite rassuré. Je ne voyais aucune différence. Je dirais même mieux… Conversens a réalisé pour nous, une mission pour un évènement exceptionnel en 2019, et a obtenu de meilleurs résultats que les années précédentes.

Quel était alors votre besoin ?

Dans de cadre de la prestation demandée, il ne s’agit pas de vendre, nous avons besoin de contacter par CONVERSENS les candidats potentiels à une franchise, ayant déposé leurs coordonnées sur notre site.  Notre objectif est de qualifier ces coordonnées pour identifier ces futurs franchisés. En effet, leur recrutemeent représente pour les réseaux de franchise, un levier clé de développement.  Ils sont en recherche constante des meilleurs candidats.

Quel est précisément le rôle de Conversens sur cette mission ?

Notre collaboratrice dédiée chez Conversens appelle des potentiels candidats intéressés par une marque en franchise, qualifie leur parcours et leurs besoins.  Grâce à un outil de Matching, nous savons alors précisément vers quel réseau de franchise les orienter. A l’issue de la campagne, Conversens produit un document de synthèse très complet.

Quel est le vrai plus de Conversens ?

L’équipe assure un suivi administratif de qualité. Leur travail de restitution est exemplaire.  Mais outre cet aspect formel, nous avons de très bons retours des candidats interrogés. Ils sont écoutés avec beaucoup de bienveillance et d’empathie, le déroulé de l’entretien est donc très rassurant pour eux.

Cet environnement augmente de façon significative le ratio de réponses obtenues.

 Je peux donc dire que travailler avec Conversens est un gage de confiance et de qualité.

Avez-vous des projets d’avenir communs avec Conversens ?

Nous organisons la 1ère convention des réseaux commerciaux en juin 2020 à Paris au Palais Brongniart et nous envisageons de confier à Conversens une nouvelle mission pour cet événement.