Nous rencontrer

Les entreprises n’utilisent pas leurs données

"Capter des contacts, c’est bien. Relancer, qualifier : c’est beaucoup mieux. Régulièrement, nous découvrons des entreprises qui disposent d’une multitude de données… non-utilisées. Ces organisations ne dédient pas de moyens destinés à l’utilisation de leurs propres datas.

Nous faisons également un autre constat. Les demandes entrantes (prospects, clients, partenaires…) ne font pas forcément l’objet d’un approfondissement.
Enrichir et améliorer la connaissance utilisateur est essentiel. Derrière une question toute simple (via le formulaire web, e-mailing, téléphone…), se cache souvent d’autres besoins. Il faut dialoguer, chercher à en savoir plus, faire d’autres propositions. C’est le rôle de tout bon vendeur, et ce, quel que soit le canal de dialogue. Les entreprises le savent et pourtant, elles ne s’y engagent pas complètement.
La “data” est un mot flou qui fait encore peur car elles ne connaissent pas encore réellement la valeur de cet actif immatériel et le moyen simple de l’exploiter. C’est pour cela que les experts en data sont là. »

« Les entreprises n’utilisent pas leurs données »
Marie-Françoise Redon, La Lentille, la lettre d’information du Phare

http://www.datamaniaques.com