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Renforcer la relation client grâce aux forces de vente traditionnelles

Parce qu’on n’a jamais trouvé mieux que la relation humaine directe pour vendre, certains pure players l’ont bien compris et ont ainsi décidé de revenir à des méthodes commerciales plus traditionnelles.

C’est par exemple le cas, de Anne-Marie Gabelica, fondatrice de la start-up Oolution qui a doublé son site Internet d'un réseau de conseillères en vente à domicile. Comme on peut le lire dans un article du site business.lesechos.fr « Après six années à vendre exclusivement sur Internet, l'entrepreneuse a ajouté en 2016 un nouveau canal de vente au contact direct du client.  Il semble en effet, que la meilleure méthode pour fidéliser ses clients est de s'en approcher au plus près, afin de connaître leurs motivations, de les satisfaire avec le bon produit ou prestation de service et de nouer un contact qui pourra rebondir en fonction de ce que l'on aura appris et compris lors de la première rencontre. L'appoint complémentaire d'une force de vente traditionnelle est en cela essentielle. »

 
L’Internet est un formidable outil « ouvreur de marché », il permet de toucher très vite, beaucoup de monde sur une zone de chalandise très vaste. Mais à contrario, il reste un média froid voire impersonnel. Il est donc fondamental d’humaniser et d’approfondir la relation client. Cela peut donc passer, pour certaines entreprises qui le permettent, par un investissement dans une force des ventes traditionnelles qui viendra compléter le commerce digital… Une relation humaine au service du client !

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