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Qualifier des leads en plusieurs langues !

La société Bobcat est le leader de l'industrie en conception, fabrication, commercialisation et distribution de matériel compact pour le BTP, l'aménagement paysager, l'agriculture, l'entretien des espaces verts, les collectivités locales, les services publics, l'industrie et l'exploitation minière, sans oublier la location. Le CA de la société sur la zone EMEA était de 789 M€ en 2016.

Comment avez-vous connu Conversens ?

J’ai connu Conversens en 2016, par l’intermédiaire d’IMA Technologies, sur un salon à Nantes. J’étais à la recherche d’un partenaire capable de traiter nos appels entrants et de réaliser de la qualification de leads. Au départ, notre volume n’étant pas adapté aux gros centres d’appels, IMA Technologies nous a orientés vers leur partenaire Conversens qui a une structure plus adaptée à nos besoins.

Quel était alors votre besoin ?

Nous avions besoin de qualifier nos leads. Nous recevions de nombreuses demandes via nos formulaires de contacts sur le site Bobcat.com. Le but était de faire le tri parmi tous ces messages, puis de relayer les informations obtenues à nos concessionnaires en utilisant notre CRM Salesforce. Il fallait déterminer le besoin commercial de ces leads et ce dans la langue du pays.

Comme cette démarche était nouvelle pour nous, nous ne connaissions pas la volumétrie à court et moyen terme, j’avais donc besoin d’un partenaire flexible, de bon conseil et capable de m’accompagner dans la relation clients… Conversens a su nous apporter tout cela.

Comment s’est mise en place votre collaboration ?

Au départ, nous avons fait un pilote sur la France pendant 6 mois pour bien maîtriser le process, puis nous avons étendu notre champ d’actions à l’Allemagne et la Grande-Bretagne et nous démarrons actuellement l’Italie. Conversens nous a apporté à la fois une véritable souplesse linguistique et a su adapter ses plannings à nos besoins.

Quel est le vrai plus de Conversens ?

La 1ère qualité de Conversens a été de démarrer la mission très rapidement en étant très autonome. Leur expérience dans le domaine de la relation client était très rassurante pour nous et nous a fait gagner du temps dans la mise en place.

Autre point très important : la structure même de Conversens, sa façon de travailler très flexible qui est un véritable atout pour une structure comme la nôtre. L’équipe s’adapte à une volumétrie variable, sait gérer les appels entrants et sortants avec beaucoup de rigueur et de professionnalisme.

Enfin et surtout, un contact humain très chaleureux et très constructif. Que ce soit avec Marie-Françoise Redon ou Solène Cheminant, nous avons tout de suite parlé le même langage. Leurs conseils m’ont été d’une aide précieuse. Nos activités respectives ont, en quelque sorte, grandi ensembles. 

Avez-vous des projets d’avenir communs entre Bobcat et Conversens ?

Nous allons mettre en place des campagnes d’appels sortants vers de nouveaux pays et dans de nouvelles langues.

Nous avons également des projets sur la gestion de nos demandes de brochures ; En effet, nous possédons, une quarantaine de modèles de machines, une soixantaine d’accessoires et pour chacun de ces modèles, nous proposons une brochure.  Brochure qui elle, est traduite en 7 langues. Notre objectif sera d’envoyer très rapidement, le bon document, au bon interlocuteur. Il faudra être très réactif et l’équipe de Conversens me semble parfaitement adaptée pour réaliser cette mission avec succès.