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Marketing relationnel

Le marketing de la relation client ou comment fidéliser ses clients ?

Par marketing relationnel on entend l’ensemble des actions marketing qui visent à instaurer une relation individuelle, nominative, permanente et personnalisée avec chacun des clients d'une marque.

Cette relation s’appuie sur un dialogue permanent et multicanal entre la marque et le consommateur : site Internet, réseaux sociaux, emailing, messaging, chat, etc. On parle également de marketing conversationnel.

Certains services de fidélisation peuvent également faire partie du marketing de la relation client. Ce sont les cartes de fidélité, les services exclusifs, invitations à des ventes privées, messages anniversaire…

Dans le marketing relationnel, les marques peuvent être en contact avec leurs clients en dehors des moments de consommation à la différence du marketing transactionnel directement lié lui à l’achat.

 

Conversens : le marketing de la relation client à l’heure du digital

Consciente de l’enjeu des nouveaux supports et canaux de communication, Conversens a très tôt choisi de développer ses compétences dans le domaine du marketing conversationnel.

Conversens c’est :

  • Une équipe dédiée à la gestion des réseaux sociaux, qui assure veille et communication directe avec les followers
  • Une équipe de conseillers formés et compétents dans la gestion de Click to chat (tchat) pour faire de votre site un lieu convivial et rassurant, réduire les coûts de votre service client et créer de l’engagement.
  • Des conseillers à l’orthographe irréprochable pour traiter toute forme de communication rédigée : emails, chats,…
  • Des horaires flexibles, soir et week-end
  • Du marketing relation client plus traditionnel : enquêtes de satisfaction, enquêtes de suivi, relances téléphoniques pour une invitation à un salon ou un événement, etc.
     

Besoin d’un spécialiste en marketing de la relation client ? Conversens vous propose son expertise fine et maitrisée.

 

Pour plus d'informations, contactez-nous.