Nous rencontrer

Mise en place d'une opération de télémarketing

Créée en 1999 à Nantes, IMA Technologies est une filiale à 100 % d’Inter Mutuelles Assistance (IMA). Spécialiste de la relation client, IMA Technologies conseille et accompagne ses clients dans tous leurs projets liés à la relation client.

« Chez IMA Technologies, nous assurons la gestion de la relation client pour le compte de nos propres clients. Ceux-ci nous demandent des prestations complémentaires nécessitant de mettre en œuvre des moyens humains ponctuels ou à déployer en peu de temps. Ce sont pour ces missions que nous faisons appel à Conversens. Par exemple, un de nos clients nous a récemment demandé de mettre en place une opération visant à informer personnellement et en simultané plusieurs milliers de clients sur une journée, un samedi qui plus est.

En quelques jours, Conversens a réussi à monter une cellule d’information spécifique de plusieurs dizaines de conseillers clients qui a fonctionné une journée. Pour nous, ce serait très compliqué de recruter autant de personnes dans un délai aussi réduit. Conversens a un vrai talent pour recruter rapidement les personnes compétentes. En interne, nous disposons des moyens techniques prêts à être déployés. En face, Conversens offre l’avantage d’avoir un vivier de ressources humaines, susceptibles d’être mobilisées rapidement quand la situation l’exige. La réactivité de Conversens nous procure une grande souplesse, elle nous permet d’ajuster nos ressources aux demandes de nos clients. L’autre talent de Marie-Françoise Redon et Myriam Seroux est d’avoir toujours une vraie envie de répondre favorablement à nos demandes qu’elles soient simples ou complexes. On sait que l’on peut compter sur elles. C’est très confortable et rassurant !

Au cours de la mission, Marie-Françoise et Myriam se montrent également très à l’écoute des besoins d’ajustements, de notre part mais aussi au niveau de leurs équipes. Enfin, elles ont la volonté très forte que leurs solutions fonctionnent avec un niveau de qualité élevé. Elles recherchent une satisfaction maximale du client pour nous et pour nos propres clients. »