Nous rencontrer

Mise en place d'une cellule de télévente

Entreprise indépendante, franchisée d’Europcar France, Europcar Atlantique est spécialisé dans la location automobile et le 1er loueur de véhicules sur le Grand Ouest.

« A Europcar Atlantique, nous avons éprouvé le besoin de développer de nouveaux business et de mieux suivre notre portefeuille clients qui est très étendu (4 000 clients société en compte). Dans ce contexte, nous avons voulu améliorer notre efficacité commerciale en affectant une partie de nos ressources de vente à une cellule de télévente.

Nous avons fait appel à Conversens pour mettre en place cette structure à laquelle nous avons assigné deux missions : assurer le suivi de nos petits clients de façon à entretenir un lien avec eux et faire de la prospection dans le dur, soit en exploitant des contacts entrants, soit au travers de plans d’action ciblant certaines professions, certains évènements…
Conversens nous a accompagnés dans notre démarche en nous aidant à évaluer l’existant, à formaliser l’approche par téléphone et à mettre en place des outils de mesure et de suivi de l’action. Nous avons opté pour une solution internalisée c’est-à-dire que les personnes (4 actuellement et bientôt 8) affectées à la cellule de télévente sont issues de nos équipes. Toutefois, elles ont toutes été formées par Conversens avant d’occuper leurs nouvelles fonctions car le phoning est un travail difficile qui exige un accompagnement.
Sur les cibles qui nous avaient déjà contactés, la cellule de télévente a obtenu de bons retours avec un taux de concrétisation élevé ; sur les nouveaux prospects, les résultats sont plus variables.

Au cours de cette mission, j’ai apprécié la complémentarité des deux associées de Conversens : les compétences de Myriam Seroux en organisation et celles de Marie-Françoise Redon dans le phoning. De plus, toutes deux ont eu une approche très opérationnelle et proche de nos préoccupations. »