Nous rencontrer

Innovation et réflexion : Conversens est sur le pont

C’est à l’occasion du centenaire du débarquement américain de 1917, que de nombreux décideurs ont embarqué le 25 juin dernier pour THE BRIDGE, 6 jours de croisière entrepreneuriale entre Saint-Nazaire et New York.  

Dans un huis clos transatlantique, à bord du plus prestigieux des paquebots du monde, le Queen Mary 2, de nombreux échanges se sont déroulés autour de grands thèmes de société : les NBIC et la technologie, le rapport à soi et à l’autre, l’environnement, la globalisation et la géopolitique.

Pour qui s’intéresse aux fondements de notre civilisation et à ses transformations, participer à « THE BRIDGE* » est une expérience unique de réflexion. Myriam Seroux Co-dirigeante de Conversens tout comme 1000 dirigeants ont pu profiter de cet événement exceptionnel et nous livre dans Le journal des Entreprises, un témoignage empreint d’une grande humanité.

 « Nous avons vécu un moment privilégié hors du temps sur un bateau exceptionnel. Nous avons pris conscience que l’on peut sauver le monde et que nous avons en chacun de nous les ressources pour le faire. Il émane de ces échanges une philosophie profonde, humaine et généreuse. Ce voyage nous a offerts à tous la capacité de nous arrêter un temps pour réfléchir ensemble au monde de demain. Je retiendrai également l’éclectisme des partages, des réflexions, des rencontres, l’esprit d’ouverture, l’harmonie avec soi-même, avec les autres et avec la vie. Cette croisière donne le courage d’avancer et de prendre les décisions nécessaires. L’énergie soulevée par ce voyage est incroyable ! ». 

*"THE BRIDGE est un rendez-vous inédit : la célébration de 100 ans de fraternité entre la France et les États-Unis, une course transatlantique historique entre le Queen Mary 2 et une flotte de trimarans géants sur les traces retour du débarquement de 1917. Du jamais vu ! Conçu et imaginé comme un pont fraternel, THE BRIDGE fait aussi la part belle au jazz et au basket, témoins d’un siècle d’échanges culturels et amicaux entre les deux pays. Cet événement France-USA est parrainé par le basketteur Tony Parker, symbole des liens tissés depuis plusieurs générations entre des hommes, séparés par l’océan mais unis par des liens indéfectibles."

 

 

 Photo Copyright © thebridge2017.com