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Accompagner nos clients, une priorité !

CETIH (Compagnie des Equipements Techniques et Industriels pour l’Habitat) 30 ans de savoir-faire dans la menuiserie.

 

Comment avez-vous connu Conversens ?

Il y a environ 7 ans, Marie-Françoise Redon avait accompagné le groupe CETIH dans la réalisation d’un audit de nos services commerciaux en menant une étude de satisfaction auprès de nos clients professionnels. J’ai découvert alors, les différents services que proposait Conversens : l’accompagnement client mais surtout la capacité de Conversens à apporter des solutions à un instant T à toute sorte de problématique.

Pourquoi avez-vous fait appel à Conversens ?

Chez CETIH, nous ne vendons qu’aux professionnels et ne connaissons pas les clients finaux. Nous avions besoin de connaitre leur ressenti et surtout besoin d’obtenir des preuves par l’image de notre savoir-faire, notamment le sur-mesure.

Pour cela, il nous fallait récupérer les coordonnées des particuliers concernés, donc contacter le professionnel qui leur avait vendu, puis échanger des mails ou des appels avec les propriétaires pour leur demander leur accord. A la suite de cela, il fallait caler des rendez-vous avec eux pour que notre photographe vienne sur place. Comme c’est assez compliqué de joindre des particuliers la journée, bien souvent cela se faisait le soir en dehors de nos horaires.

J’en ai alors parlé à Marie-Françoise Redon qui a proposé de mettre en place une organisation externalisée. Une personne de chez Conversens allait entre midi et deux et le soir appeler nos clients finaux et organiser ce processus de récupération de photos, cette action fonctionne encore aujourd’hui.

Nous avons également mis en place un chat conversationnel sur plusieurs de nos sites internet. Ce sont essentiellement des particuliers qui posent des questions, nous avons alors réalisé que nous n’avions pas en interne les ressources nécessaires pour transformer ces leads. Encore une fois, nous avons fait appel à Conversens, qui nous a proposé des conseillères capables de maitriser l’écriture concise du chat et des réseaux sociaux et surtout capables d’avoir des horaires flexibles.

Pourquoi faire appel à Conversens plutôt qu’à une agence d’intérim ?

On se connait bien, et l’équipe Conversens sait nous présenter les bons profils, adaptés à nos situations. Une agence, type interim, va nous proposer un profil uniquement professionnel mais pas une personne dans son ensemble, avec les valeurs qui la composent. 

Quel est le vrai plus de Conversens ?

Sans hésitation, je dirais qu’avec Conversens, les relations de collaboration sont simples. Même si pour nous c’est un prestataire, leur implication et notre fonctionnement interne font que nous considérons toutes les personnes de Conversens qui travaillent « pour nous », comme des personnes qui travaillent « chez nous » !

Les équipes Conversens ont la même vision que nous de la « satisfaction client ». Nous avons donc aujourd’hui, pu établir ensemble, une véritable relation de confiance. On se dit les choses comme on se les dirait en interne.

Autre point très important : ce que j’apprécie avec Conversens c’est leur capacité dès lors que nous avons une problématique, à toujours trouver une solution. Elles ont le recul nécessaire et ça c’est fondamental.

Enfin Myriam Seroux, Marie-Françoise Redon et Solène Cheminant ont une véritable expérience de la relation clients et pour nous, ça a beaucoup de sens. Outre leur bienveillance, elles comprennent le niveau d’exigence de leurs clients car elles se l’appliquent à elle-même… On parle le même langage.

Leur force c’est ce trio, elles se complètent, ont plaisir à travailler ensemble et ça se voit !

Donc, même si Conversens est un prestataire, nous les considérons comme plus que cela et ensemble nous continuerons d’ouvrir de nouvelles portes !